tn_Jc2.jpg

A PROPOS

      Une petite route sinueuse remonte le long de la rivière Drôme. Passées d'étroites gorges la vallée s'ouvre, verdoyante, entourée de sommets : bienvenue à Valdrôme, petit village confortablement installé au creux de cette charmante vallée du Haut-Diois. L'ambiance y est montagnarde et chaleureuse, entre forêts et grands espaces quelques champs de lavande aux couleurs bleutées témoignent d'un climat agréable et de belles journées généreusement ensoleillées.

C'est dans une ferme implantée au cœur de cette nature sauvage et préservée, à quelques kilomètres en amont du village, que je grandis.
Entourée d'animaux, je fais mes premiers pas de cavalière vers l'âge de 5 ans, non pas sur un poney mais à dos de Vénus corpulente et sympathique chèvre !

Les chevaux prennent rapidement le relais, complices de nombreuses aventures et péripéties tout au long de mon enfance et adolescence.

1/8

Après un parcours scolaire classique suivi d'études supérieures en agriculture je mets un pied dans le milieu équestre professionnel en me formant en 2003 au métier d'accompagnateur de tourisme équestre.
L'ATE en poche, mon investissement durant plusieurs années dans le quotidien d'une structure de randonnées est riche d'apprentissage. Les aléas de la vie me conduisent ensuite à faire d’autres choix : commence alors pour moi une nouvelle tranche de vie loin du milieu équestre professionnel.

Ma passion pour les chevaux et ma perpétuelle envie de vadrouille restent cependant intactes : chaque congé est propice à la découverte de nouvelles contrées, en autonomie avec Perle et Ramdam mes fidèles coéquipiers. Mes connaissances techniques progressent, la complicité avec mes chevaux grandit : mes destinations favorites se rapprochent des hauts sommets, environnement difficile et exigeant que j'affectionne particulièrement. Les lacs d’altitude, l’observation de la flore et de la faune sauvages, la nature préservée loin de la civilisation, la quiétude montagnarde, le silence, la beauté du décor sans cesse renouvelé sont pour moi une extraordinaire source d'épanouissement.
 

Mes envies de grande aventure se concrétisent, je me lance à deux reprises le défi d'un long voyage : le premier en Argentine avec une amie, 4 chevaux et un chien pour plusieurs milliers de kilomètres à la découverte de la Patagonie, le second en France avec Perle et Ramdam pour une grande boucle de 5 mois en autonomie, depuis les Alpes en passant par les Pyrénées, le Pays Basque, le Massif Central. De formidables expériences de vie nomade et authentique, très différentes mais toutes deux riches de découvertes, de rencontres, d'enseignements sur les chevaux, les gens et moi-même.
 

​Les techniques utilisées durant mes voyages à cheval et la recherche constante d’amélioration du matériel me passionnent. Adepte de travaux manuels, j’ambitionne en 2020 de développer ma propre activité et crée la sellerie Cuir et Corde, entreprise artisanale spécialisée dans la fabrication d'articles pour chevaux.
 

En 2021 une nouvelle aventure se concrétise, à la fois sédentaire et vagabonde : l'opportunité s'offre à moi de reprendre une partie de l'exploitation agricole familiale sur laquelle j'ai passé mes années d'enfance. Tout est réuni pour développer, en parallèle des métiers d’agricultrice et d’artisan, une activité alliant mes principaux centres d’intérêts : la nature, les rencontres, les chevaux, la randonnée.
 

A travers Cavalicimes je vous propose de profiter de mes différentes compétences sur le terrain et également de mon expérience. Au programme à mes côtés : le plaisir de vous évader en toute sécurité dans un environnement privilégié, doublé d’un grand bol d’air physique et mental !


Au plaisir de partager avec vous un bout de chemin, et une belle aventure.

                                                                                                                                                                                         

                                                                                                                                                  Marion

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Souvenirs de belles vadrouilles