tn_DSC_1749.jpg

CONDITIONS GENERALES
DE VENTE

Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de CAVALICIMES et de ses clients dans le cadre de la vente des randonnées. Toute prestation accomplie par CAVALICIMES implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

L’organisateur

 

CAVALICIMES est le nom commercial de l’entreprise agricole de Marion BOURBIER, dont le siège social est situé 1 Bis Chemin des Alléouds 26310 VALDROME. Le numéro SIRET de l’entreprise est 531 950 772 00040.

 

Prix


Les prix annoncés sont en euros TTC par personne.
Ils comprennent :

- la prestation d’accompagnement

- le cheval et son équipement

- la pension complète

 

Ils ne comprennent pas :

- les frais d’acheminement

- les nuitées et repas supplémentaires éventuels avant et après le séjour

- les consommations non comprises dans la pension complète

- les dépenses personnelles

- l’assurance individuelle

 

Réservation

L’inscription à un séjour est effective à réception d’une fiche d’inscription accompagnée d’un acompte de 30% du montant global du séjour. L’envoi doit être adressé à CAVALICIMES - Marion BOURBIER - 1 Bis Chemin des Alléouds - 26310 VALDROME

Règlement accepté : chèque ou virement.
 

Règlement du solde

Le solde du séjour doit être réglé 30 jours avant le départ de la randonnée.

En cas d’inscription moins de 3 semaines avant le début du séjour, la totalité du règlement est exigée à la réservation.

Règlement accepté : chèque, virement, espèces.

 

Confirmation

A réception de la fiche d’inscription et de l’acompte un mail de confirmation vous sera envoyé confirmant la bonne prise en compte de votre inscription.

 

Autorisation parentale

Pour toute inscription d’un mineur non accompagné à une randonnée, une autorisation parentale est à compléter et à envoyer avec la fiche d'inscription.

 
Conditions d’annulation

Annulation du fait de l’organisateur

CAVALICIMES peut être amené à annuler un séjour si des conditions particulières le nécessitent. Dans ce cas les participants seront intégralement remboursés des sommes perçues mais ne pourront en aucun cas prétendre à une indemnité.
Si la météo ou un événement imprévu l'impose, particulièrement pour la sécurité du groupe, l'encadrement se réserve le droit de modifier le programme (dates, horaires, itinéraire, etc) sans que les participants puissent prétendre à aucun remboursement ou indemnité.

 

Annulation du fait du client

L’annulation d’un séjour est possible à tout moment avant le début de la randonnée. Toute demande d’annulation devra parvenir à CAVALICIMES impérativement par écrit et par tout moyen permettant d’en obtenir un accusé de réception, soit à l’adresse suivante : CAVALICIMES Marion BOURBIER 1 bis chemin des Alléouds 26310 VALDROME soit par courrier électronique à : contact@cavalicimes.com. Par courrier électronique, CAVALICIMES transmettra à l’acheteur une confirmation de la demande de modification ou d’annulation. En l’absence d’un tel document, la demande de l’acheteur est réputée n’avoir pas été prise en compte.

En cas de force majeure (accident ou maladie invalidante) votre participation à une randonnée peut être annulée avec un remboursement total. Merci de nous prévenir dès que possible. Un report est envisageable selon les possibilités.


Frais d’annulation

En cas d’annulation à moins de 30 jours du départ, le montant du séjour sera remboursé sous réserve des retenues suivantes :

- au-delà de 30 jours : 10% du prix du séjour
- de 30 à 22 jours : retenue de 25 % du prix du séjour
- de 21 à 15 jours : retenue de 50 % du prix du séjour
- de 14 à 8 jours: retenue de 75 % du prix du séjour
- de 7 à 2 jours : retenue de 90% du prix du séjour
- moins de 2 jours : 100 % du prix du séjour

 

Interruption du séjour

 

Toute interruption de la randonnée du fait du client ne donnera lieu à aucun remboursement.

 

Arrivée et départ

 

Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le descriptif détaillé de la randonnée. Tous les circuits commencent à 9h00 le matin, il est possible d'arriver la veille au soir. Les retardataires ne pourront prendre part au circuit et ne pourront prétendre à aucun dédommagement.

La (les) nuitée(s) supplémentaire(s),ainsi que le(s) repas supplémentaire(s) sont des options que vous pouvez choisir au moment de la réservation auprès de CAVALICIMES. Les tarifs sont indiqués sur le site internet.

 

Assurances

CAVALICIMES a souscrit auprès de PACIFICA une assurance Responsabilité Civile professionnelle couvrant :
- sa propre responsabilité et celle de son encadrement
- la responsabilité civile des participants pour dommages corporels et matériels lorsque sa responsabilité est engagée

Les Cavaliers doivent souscrire à une assurance Individuelle pour tous les risques inhérents à la pratique individuelle de l’équitation (Licence FFE ou autre).

Responsabilités

Chaque participant doit respecter les règles de prudence et suivre les conseils de l’encadrant. L’organisateur ne pourra être tenu responsable d’accident en cas de non respect de ces règles.

L’encadrant se réserve le droit d’expulser à tout moment un participant dont le comportement pourrait compromettre la sécurité du groupe et le bien-être des autres participants et chevaux. Dans ce cas, aucune indemnité ne sera due.

Nos randonnées nécessitent une condition physique et un niveau équestre suffisants pour être à l'aise aux trois allures en terrain varié, être capable de rester plusieurs heures par jour en selle, plusieurs jours à la suite. Il est également nécessaire d’être capable de marcher à pied avec son cheval, notamment dans les descentes, sur demande de l’encadrant.

Le niveau équestre, la taille et le poids communiqués à l’inscription sont des éléments contractuels : l’encadrant se réserve le droit de refuser sur place tout cavalier dont le niveau ou les capacités seraient différents de ceux annoncés à l’inscription et qui seraient incompatibles avec le bon déroulement de la randonnée. Dans ce cas, le client ne pourra prétendre à aucune indemnisation.

Le port du casque ou d'une bombe homologuée est fortement conseillé pour les adultes et est obligatoire pour les mineurs. Nous tenons à votre disposition des bombes homologuées adaptables à votre taille. En cas de refus de la part du cavalier majeur de porter une bombe une décharge de responsabilité sera à remplir avant le départ.

 

Images et illustrations (photos prises au cours des randonnées)

CAVALICIMES se réserve le droit d’utiliser les photos prises lors de ses séjours sauf avis contraire du participant, de ses parents ou de son représentant légal.
Pour toute demande de non-utilisation, il suffit de le préciser sur votre fiche d’inscription. L’absence de refus d’autorisation vaut acceptation pour CAVALICIMES d’utiliser les images réalisées, quel que soit le support de diffusion.